A la une

Flash N° 38

- Prélèvement automatique

- Demande de logement

- Conseil de concertation locative

Sondage

Pour améliorer notre site internet votre avis nous intéresse.

Accéder au sondage

LIVERDUN - inauguration du Foyer des Erables

Dimanche 18 Novembre 2012

Jacques Jeanjean, président de l'AEIM, a remercié l'ensemble des intervenants qui ont permis de mener à bien cette réalisation.

D'anciens locaux destinés principalement à l'hébergement viennent d'être réhabilités. Cette opération s'inscrit pleinement dans les orientations du schéma départemental du handicap, avec comme priorité la nécessité d'offrir des conditions d'accueil et de prise en charge de qualité aux personnes handicapées. Les travaux ont permis la rénovation du bâtiment de l'ex foyer Sonacotra qui comportait 37 chambres de 7,8 m2, aujourd'hui transformées en 16 logements spacieux au confort moderne.
En présence des résidants, des élus locaux et départementaux, le président de l'AEIM Jacques Jeanjean, dans un discours de bienvenue, a remercié l'ensemble des intervenants et des partenaires qui ont permis de mener à bien cette réalisation. Une visite des lieux était organisée afin de se rendre compte du résultat obtenu : toutes les normes de sécurité sont en place, des souleurs chatoyantes rendent l'espace convivial et chaleureux.
Une plaque au nom de Francis Colin, ancien directeur adjoint, a été dévoilée dans la salle commune par deux résidants, puis Evelyne et Cyprien ont tour à tour pris la parole, communiquant leur joie et leurs nouvelles conditions de vie dans le confort de ces nouveaux logements.

Revue de presse

Inauguration d'une résidence rue Quinet
© L'Est Républicain, Samedi 14 Juillet 2018

 La Société Lorraine d'Habitat (SLH) et la municipalité ont inauguré une nouvelle résidence rue Edgar-...

Un campus pour les alternants
© L'Est Républicain, Vendredi 22 Juin 2018

 Inauguration d'une résidence flambant neuve de 120 studios adaptés aux étudiants en alternance.

Une géante fait le mur - NancyStreet Art
© L'Est Républicain, Mercredi 04 Juillet 2018

 Un nouveau visage de femme s'affiche largement dans notre paysage urbain, l'oeuvre du peintre Kogaone, à qui a été...