A la une

Flash N° 38

- Prélèvement automatique

- Demande de logement

- Conseil de concertation locative

Sondage

Pour améliorer notre site internet votre avis nous intéresse.

Accéder au sondage

Mise en place d'une politique en faveur des seniors à la SLH

Mercredi 30 Janvier 2013

La population des locataires de la SLH connaît un vieillissement sensible. Il est nécessaire de tenir compte de cette longévité en adaptant les services proposés aux locataires.
Un partenariat a donc été conclu entre le CCAS de la ville de Nancy et la SLH afin d'instaurer un parcours sécurisé des seniors dans le parc locatif géré par la SLH.
Le partenariat mis en oeuvre vise à instaurer une prise en charge dédiée aux seniors et adaptée aux incidents détectés. Il assure un "parcours sécurisé des seniors" et permettra aux locataires âgés du parc de la SLH de bénéficier d'un accompagnement dédié.
C'est pour ces raisons que les services de la SLH se sont mis en rapport avec le CCAS et plus particulièrement le Pôle gérontologique.
Cette charte a été signée en présence de Monsieur André BONAL, Président de la SLH, et Madame Valérie DEBORD, Vice Présidente du CCAS de Nancy le 15 octobre 2012.
Le pôle gérontologique s'engage à suivre avec attention les locataires âgés en difficulté signalés par les services de la SLH et la SLH s'engage à une grande vigilance à l'égard de cette population plus fragile. Une action de sensibilisation du personnel en contact avec ces locataires a été organisée et des actions de communication vont être mises en place pour informer les locataires des services offerts par la Ville de Nancy aux seniors.

Revue de presse

Inauguration d'une résidence rue Quinet
© L'Est Républicain, Samedi 14 Juillet 2018

 La Société Lorraine d'Habitat (SLH) et la municipalité ont inauguré une nouvelle résidence rue Edgar-...

Un campus pour les alternants
© L'Est Républicain, Vendredi 22 Juin 2018

 Inauguration d'une résidence flambant neuve de 120 studios adaptés aux étudiants en alternance.

Une géante fait le mur - NancyStreet Art
© L'Est Républicain, Mercredi 04 Juillet 2018

 Un nouveau visage de femme s'affiche largement dans notre paysage urbain, l'oeuvre du peintre Kogaone, à qui a été...