A la une

Flash N° 38

- Prélèvement automatique

- Demande de logement

- Conseil de concertation locative

Sondage

Pour améliorer notre site internet votre avis nous intéresse.

Accéder au sondage

TOMBLAINE - Présentation du Chardon Rouge

Jeudi 11 Octobre 2012

Le Chardon Rouge, c'est cet immeuble situé rue Jean Moulin, juste en face du stade Marcel-Picot, d'où son nom de baptême pour suivre l'emblème de l'équipe des pros du foot nancéien.
Un immeuble qui a une histoire qu'Hervé Féron, député maire de Tomblaine, a rappelé aux locataires conviés par le bailleur social SLH (Société Lorraine d'Habitat) propriétaire du bâtiment, à un pot de bienvenue.
L'histoire : un jour, Hervé Féron rencontre le colonel commandant le SDIS qui lui annonce que cet immeuble sera transformé en tour à feu pour l'entraînement des sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle. "Pas question de laisser faire. Je contacte le président du conseil général Michel Dinet - pas au courant -, et celui du Grand Nancy, André Rossinot - pas au courant non plus-, mais tous deux opposés au projet. Pas question de sacrifier trente logements sociaux". Contact est pris avec SLH, propriétaire des lieux, ravis de sauver l'immeuble et de réhabiliter ces trente appartements. La suite est une série d'études et de travaux d'un chantier exemplaire, réalisé par Ecologgia bâtiment, contractant général, où l'isolation et les moyens de chauffage ont été étudiés avec ingéniosité pour en faire un bâtiment BBC (basse consommation). Les locataires presque tous présents ont salué la qualité du bâtiment et le bien-être d'y résider, en présence du président et du directeur de la SLH, et de François Pélissier président d'Ecologgia.
Hervé Féron leur a souhaité la bienvenue à Tomblaine et l'accueil s'est terminé par un pot.

Revue de presse

Travaux contre vacances - Liverdun
© L'Est Républicain, Mercredi 02 Août 2017

 COntre un peu de leur temps et de volonté, encadrés par des animateurs,

Bientôt 33 nouveaux logements
© L'Est Républicain, Vendredi 09 Juin 2017

 

 La première pierre de cette résidence située rue du Lion d'Or...

Des fleurs pour mieux vivre ensemble
© L'Est Républicain, Vendredi 26 Mai 2017

 Des fleurs pour rendre le quartier agréable